FANDOM

Fichier:Labidi Mohamed karim.jpg
26167083 10212895535198191 5582476031900614390 n

Mohamed Karim Labidi (Né le 04 à Tunis en Tunisie) est un écrivain autodidacte Pays bas d’origine Tunisien. Labidi Mohamed Karim est surtout connue par son critique de l’Islam. est né à Tunis le 4 août 1966, est un écrivain autodidacte Pays bas d’origine Tunisien. Il a grandi dans un milieu familial traditionnel. Sa famille a connu l’infiltration de l'islam politique où le bouleversement total a commencé. Il a étudié à l'école primaire en Tunisie et a poursuivi ses études secondaires en France, où il s’est converti au chiisme avant de rejoindre l'Iran puis la Syrie pour des études théologiques et historiques. L’auteur s’est, par la suite, retrouvé engagé dans l'islam politique chiite iranien. Après avoir été libéré de son emprise, il a poursuivi ses recherches mystiques en visitant plusieurs pays à la recherche du savoir, et il a étudié chez des maîtres soufis où il a trouvé sa foi humaine personnelle qui se résume en un principe : « chacun est le maître de soi-même, personne n'est le maître d'autrui ».

Liens externes Modifier

Ouvrages Modifier

  • karim mon frère ex-terroriste intégriste
  • Dieu le zero neutre
  • Mazel Azel
  • Ma vie, ma Tunisie

Voir aussi Modifier

Articles connexes Modifier